Euroleague,  Europe

EuroLeague : L’ASVEL cède sur la fin sur le parquet du Real Madrid

Crédit photo : EuroLeague

Après deux victoires consécutives face à Barcelone et le Panathinaïkos, l’ASVEL n’est pas parvenue à enchaîner et s’est inclinée sur le parquet du grand Real Madrid ce vendredi (91-84).

Une entame de match solide

Grâce à une bonne entame de match et une adresse extérieure incroyable, les Villeurbannais ont rapidement pris les commandes dans cette rencontre (19-26, 10e). Portés par un Guerschon Yabusele au four et au moulin (21 points, 6 rebonds, 1 contre, 19 d’évaluation) et un Norris Cole très efficace (21 points, 3 passes, 3 rebonds, 23 d’évaluation), les joueurs de TJ Parker ont résisté au retour des Espagnols dans ce deuxième quart temps. Le Real Madrid s’est appuyé sur l’inusable Sergio Llull (19 points, 3 rebonds, 4 passes, 25 d’évaluation). A la pause, l’ASVEL conserve 10 points d’avance (40-50, 20e).

Un dernier quart temps fatal

En difficulté dans ce troisième quart temps, les Rhodaniens s’en remettent au duo Cole-Yabusele pour conserver l’avantage. Allerik Freeman règle lui aussi la mire (11 points) et permet à son équipe de mener toujours de 9 points avant d’aborder les dix dernières minutes (61-70, 30e). Le Real Madrid se rapproche dangereusement dans ce dernier quart temps mais les joueurs de TJ Parker font preuve d’une solidarité défensive incroyable. Mais les Espagnols ont de la ressource et font plier les Villeurbannais dans le dernier quart temps pour s’offrir une victoire dans la douleur. L’ASVEL peut s’en vouloir après avoir mené pendant trente minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *