Euroleague,  Europe

EuroLeague : L’ASVEL enchaîne en corrigeant le Panathinaïkos

Crédit photo : Alexia Leduc

Trois jours après son exploit face au Barça, l’ASVEL enchaîne avec la réception du Panathinaïkos ce mardi soir. Insolents d’adresse et solidaires en défense, les Rhodaniens ont surclassé les Grecs à l’Astroballe (97-73).

L’ASVEL prend feu derrière l’arc

Après une entame de match poussive, les deux équipes sont parvenues à régler la mire. Portés par un Norris Cole toujours aussi efficace, les Villeurbannais virent en tête après dix minutes très sérieuses (20-17, 10e). Grâce à une excellente adresse extérieure, les hommes de TJ Parker conservent les commandes dans ce deuxième quart temps. Antoine Diot permet à l’ASVEL de s’envoler au tableau d’affichage et de rentrer aux vestiaires avec 14 longueurs d’avance (44-30, 20e).

Une attaque de feu et une défense de fer

Le festival offensif continue au retour des vestiaires pour l’ASVEL qui inflige un 13-0 aux Grecs en trois minutes. L’équipe de TJ Parker conserve un net avantage à dix minutes de la fin (68-51, 30e). Les Villeurbannais gèrent tranquillement ce dernier quart et William Howard se régale dans la peinture. Après l’exploit face à Barcelone, l’ASVEL récidive et signe une deuxième victoire consécutive en EuroLeague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *