Equipe de France,  Monde

Qualifications EuroBasket 2022 : La France enchaîne face à l’Allemagne

Victorieux de leur premier match palois, vendredi contre la Grande-Bretagne, les Bleus reçoivent l’Allemagne ce dimanche pour une affiche de prestige pour les qualifications à l’EuroBasket 2022. Sérieuse et appliquée, l’équipe de France a signé un deuxième succès de rang (86-74).

Un premier acte équilibré

Si les Bleus débutent bien leur match et prennent trois points d’avance au terme d’un premier quart temps accroché (25-22, 10e), les Allemands s’accrochent et recollent au score dans ce deuxième quart temps. Le secteur intérieur français fonctionne très bien, à l’image d’un duo Mathias Lessort (17 points) – Amath M’Baye (7 points) omniprésent. A la pause, les hommes de Vincent Collet conservent un petit point d’avance (42-41, 20e).

Les Bleus font de la résistance

En difficulté dans ce troisième quart temps, les Bleus s’en remettent à l’efficacité du capitaine Andrew Albicy (13 points) et de Yakuba Ouattara (24 points) pour reprendre les commandes à dix minutes de la fin (61-59, 30e).

Dans un dernier quart temps maîtrisé, les tricolores résistent aux Allemands et s’offrent une deuxième victoire consécutive dans ces qualifications à l’EuroBasket 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *