Betclic Élite,  France,  Pro B

Leaders Cup Pro B : Fos-sur-Mer remporte le trophée face à Quimper

Photo : Fos-Provence – Christophe Canet

Dans cette finale de Leaders Cup Pro B, Fos-sur-Mer a maîtrisé la rencontre de bout en bout pour s’imposer à domicile face aux Béliers de Quimper (68-57).

Le show d’Allan Dokossi

Après une entame de match timide, Fos-sur-Mer a accéléré pour infliger un 9-2 aux joueurs de Quimper en 5 minutes (9-2, 5e). Portés par un excellent Allan Dokossi (17 points, 8 rebonds, 3 interceptions, 23 d’évaluation), les fosséens dominent ce premier quart temps malgré la belle réaction de Quimper en fin de quart (13-11, 10e). L’intensité augmente au fur et à mesure de la rencontre, les deux équipes se rendent coup pour coup. La paire Edouard Choquet (12 points, 2 rebonds, 3 passes, 15 d’évaluation) – Jamar Diggs (16 points, 4 rebonds, 3 interceptions, 8 passes, 19 d’évaluation) permet à Fos de conserver l’avantage dans ce deuxième quart temps. Les hommes de Laurent Foirest réagissent bien dans cette fin de première période et s’appuient sur le duo Bathiste Tchouaffé (10 points, 1 rebond, 12 d’évaluation) – Junior Etou (15 points, 9 rebonds, 18 d’évaluation) pour recoller au score juste avant la mi-temps (35-33, 20e).

Nick Caner-Medley, l’homme de la deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont en manque d’adresse et le score n’évolue pas beaucoup. Nick Caner-Medley fait parler son expérience et s’illustre dans cette deuxième période (23 points, 13 rebonds, 1 passe, 26 d’évaluation). A dix minutes du terme, Fos Provence conserver un léger matelas d’avance (48-42, 30e). Dans les dix dernières minutes, les bretons craquent et laissent les fosséens prendre le large. Les hommes de Rémi Giuitta maîtrisent cette fin de rencontre et remportent la Leaders Cup de Pro B. Un trophée synonyme d’accession aux playoffs de Jeep ELITE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *