Betclic Élite,  France

J14 : Monaco en démonstration face au Limoges CSP

Dee Bost (AS Monaco)

Dans ce match avancé de la 14e journée de championnat, l’AS Monaco recevait le Limoges CSP. Sérieux et appliqués pendant toute la durée de la rencontre, les Monégasques se sont imposés à Gaston-Médecin (86-59).

Dee Bost assure le spectacle

Dès l’entame de match, Monaco s’appuie sur du jeu rapide pour faire la différence. Limoges encaisse un 11 à 3 en quatre minutes. La Roca Team, portée par un Dee Bost très efficace (10 points, 4 rebonds, 9 passes, 19 d’évaluation) creuse l’écart en transition dans ce premier quart temps et oblige Mehdy Mary à stopper le jeu (15-5, 5e). Le temps mort fait du bien aux Limougeauds qui réagissent grâce à l’impact de Grimsay Paumier (8 points, 2 rebonds, 5 d’évaluation) et recollent peu à peu au tableau d’affichage. Limoges s’est montré patient et plus agressif défensivement pour revenir à deux petits points des Monégasques à la fin du premier quart temps (19-17, 10e).

Dès l’entame du deuxième quart temps, les hommes de Zvezdan Mitrovic mettent un énorme coup d’accélérateur dans le sillage d’un Nikola Rebic très inspiré (15 points, 2 passes) pour prendre 14 longueurs d’avance (33-19, 16e). Dee Bost continue son festival offensif et distribue des caviars dans cette première période. A la pause, Monaco mène largement (40-27, 20e).

La Roca Team déroule

Au retour des vestiaires, la paire Marcos Knight (8 points, 2 rebonds) – Dee Bost fait très mal aux Limougeauds. Le capitaine monégasque se régale et permet à son équipe de creuser encore plus l’écart dans ce match. Malgré un bon Jerry Boutsiele mais bien trop seul (17 points, 8 rebonds, 18 d’évaluation), Limoges se laisse distancer et Monaco, en démonstration défensivement et offensivement dans ce match, gère tranquillement (67-44, 30e). Mathias Lessort se régale à l’intérieur et fracasse le panier. Même si le score est déjà scellé pour la Roca Team, Monaco déroule dans ce dernier quart temps et s’impose logiquement face à une équipe de Limoges en grande difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *