Eurocup,  Europe

EuroCup : Nanterre fait plier Trente après deux prolongations

Crédit photo ; Liliane Boussac

Malmenés pendant toute la rencontre, Nanterre 92 est parvenue à trouver les ressources nécessaires pour s’imposer sur le parquet de Trente après deux prolongations (102-104).

Le trio Cordinier-Kaba-Warren délivre Nanterre

Après un début de match timide des deux équipes, Trente trouve de l’adresse extérieure et mène au score. Nanterre s’appuie sur le très bon duo Isaïa Cordinier (24 points, 8 rebonds, 2 passes, 30 d’évaluation) – Alpha Kaba (21 points, 12 rebonds, 30 d’évaluation) pour reprendre les commandes dans ce premier quart temps (15-17, 10e). Le deuxième quart temps est plus compliqué pour les Nanterriens qui craquent et prennent un 6-0 en quelques minutes. En difficulté dans ce quart, Nanterre parvient tout de même à revenir à hauteur des Italiens à la pause (37-37, 20e).

La victoire après deux prolongations

Le match est toujours aussi disputé entre les deux équipes. Les hommes de Philippe Da Silva ont démarré fort la deuxième mi-temps mais les joueurs de Trento signent un gros comme-back pour passer devant (44-42, 25e). Les Franciliens laissent leurs adversaires prendre le large dans ce troisième quart temps et se retrouvent menés de 3 points à dix minutes de la fin (58-55, 30e). Les dix dernières minutes voient le réveil de Chris Warren (29 points, 3 passes, 25 d’évaluation) et Nanterre reprend les commandes dans ce match. Les hommes de Philippe Da Silva infligent un 8-0 en quatre minutes aux Italiens et font le break au meilleur des moments. Mais Trente revient une nouvelle fois et pousse les Nanterriens à une double prolongation (75-75 puis 89-89).

Il aura fallu un trio Warren-Cordinier-Kaba très inspiré pour venir à bout d’une équipe italienne très accrocheuse. A l’issue de deux prolongations, les Nanterriens font plier Trente et s’offrent une précieuse victoire en terre italienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *