Euroleague,  Europe

BCL : Avec un David Holston en feu, Dijon s’offre Bursa en prolongation

Crédit photo : FIBA

Guidée par un David Holston de gala, la JDA Dijon s’est imposée après prolongations (81-87) face aux Turcs de Tofas Bursa.

Bursa tient tête à la JDA Dijon

Après une entame de match équilibrée (19-19, 10e), la JDA Dijon a accéléré dans le deuxième quart temps grâce à un Jaron Johnson très efficace (12 points, 6 rebonds, 2 passes, 16 d’évaluation). Les Turcs répondent présents et posent des problèmes aux hommes de Laurent Legname. A la pause, les deux équipes n’arrivent pas à se départager et sont à égalité (28-28, 20e).

Le retour gagnant de David Holston

Au retour des vestiaires, les Bourguignons se laissent peu à peu distancer par des Turcs en grande réussite. Alexandre Chassang (14 points, 6 rebonds, 16 d’évaluation), timide en première période, montre la voie à ses coéquipiers et permet à la JDA de rester au contact dans ce troisième quart temps. Les Dijonnais sont toujours menés d’un petit point avant d’aborder les dix dernières minutes (48-47, 30e). Le retour de David Holston (17 points, 10 passes, 21 d’évaluation) fait énormément de bien aux hommes de Laurent Legname. Le meneur américain décoche deux flèches à 3- points en fin de partie et envoie les deux équipes en prolongations (68-68, 40e). Holston continue son festival offensif en prolongation et permet à la JDA Dijon de renverser les Turcs et s’offrir une victoire extrêmement importante.

Les statistiques de la rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *