Betclic Élite,  France

J30 : Monaco fait tomber le leader Dijon

Dans ce choc avancé de la 30e journée, l’AS Monaco s’est imposée à domicile face à la JDA Dijon (70-62).

La bonne entame dijonnaise

Malgré l’absence de David Holston touché à la cuisse, la JDA Dijon réussit une très bonne entame de match. Axel Julien (9 points, 3 rebonds, 5 passes) distribue les caviars et sert parfaitement Jacques Alingué dans la peinture (6 points, 1 rebond, 1 passe, 7 d’évaluation). Les hommes de Laurent Legname infligent un 11 à 2 en quatre minutes à Monaco. La Roca Team réagit dans la foulée et s’appuie sur Marcos Knight (17 points, 5 rebonds, 2 interceptions, 3 passes, 20 d’évaluation) pour recoller au score. Les Dijonnais sont insolents d’adresse derrière l’arc en ce début de match et creusent l’écart. A l’issue d’un premier quart temps maîtrisé, Dijon est devant (15-19, 10e).

Monaco prend le contrôle de la rencontre

Le néo-monégasque Rob Gray (17 points, 6 rebonds, 2 passes, 16 d’évaluation) fait du bien et permet à son équipe de recoller une nouvelle fois. Monaco se repose sur l’omniprésence de J.J O’Brien (12 points, 8 rebonds, 1 passe, 15 d’évaluation) pour passer devant pour la première fois de la rencontre. Les Monégasques ont clairement passé la seconde et prennent le contrôle de la rencontre dans ce deuxième quart temps pour rentrer aux vestiaires avec 9 points d’avance (38-29, 20e).

La réaction dijonnaise mais Monaco résiste

Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Legname reviennent avec de bien meilleures intentions. Portée par Jaron Johnson (19 points, 20 d’évaluation), la JDA recolle au score. Monaco ne faiblit pas et se repose sur l’efficacité de Knight pour conserver les commandes dans ce match (56-48, 30e). La Roca Team contrôle parfaitement cette fin de rencontre et inflige aux Bourguignons leur première défaite de la saison en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *