Euroleague,  Europe

EuroLeague : L’ASVEL chute encore face au Zénith

Deux jours après la lourde défaite face à l’Etoile Rouge de Belgrade, l’ASVEL enchaînait avec la réception du Zénith Saint-Pétersbourg. Dans une Astroballe vide, les Villeurbannais se sont une nouvelle fois inclinés (53-66).

Après une entame de match accrochée (11-12, 10e), les hommes de TJ Parker ont laissé peu à peu leurs adversaires prendre le large. Privés de Norris Cole et Amine Noua, les Villeurbannais peinent en défense et subissent les assauts des Russes. Will Thomas (14 points, 6 rebonds, 2 passes, 24 d’évaluation) écœure la défense rhodanienne et permet au Zénith Saint-Pétersbourg de creuser l’écart dans ce deuxième quart temps. Les pertes de balles s’accumulent pour l’ASVEL (15 au total) et malgré un deuxième quart temps compliqué, les hommes de TJ Parker ne comptent que 7 points de retard à la pause (21-28, 20e).

Tout se complique pour l’ASVEL dans cette deuxième période et les Russes continuent de faire la course en tête. Même si il y a du mieux dans l’attaque villeurbannaise, les Rhodaniens sont toujours menés de 7 points à dix minutes de la fin (37-44, 30e). L’ASVEL fait de la résistance dans ce dernier quart temps et s’appuie sur l’omniprésence de Moustapha Fall (10 points, 7 rebonds, 13 d’évaluation) pour rester au contact mais le Zénith met un nouveau coup d’accélérateur fatal celui-ci et inflige une nouvelle défaite à Villeurbanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *