Basket Champion's League,  Europe

BCL : Vilnius crucifie la SIG Strasbourg au buzzer

Crédit photo : Basketball Champions League

Victorieuse il y a deux semaines à Riga pour son entrée en lice en Ligue des champions, l’équipe strasbourgeoise tentera de confirmer avec la réception de Vilnius ce mardi soir. Malgré l’absence de public, huis clos oblige, la SIG a cédé en fin de match sur un dernier tir assassin (81-83).

Le show Brandon Jefferson

Après une entame de match catastrophique et un premier quart temps cauchemardesque (16-26, 10e), les Strasbourgeois ont peu à peu réglé la mire pour combler leur retard. Sous l’impulsion d’un Brandon Jefferson toujours aussi efficace (31 points, 4 rebonds, 6 passes, 31 d’évaluation), la SIG Strasbourg s’accroche dans ce premier acte mais Vilnius creuse de nouveau l’écart juste avant la pause. Les Alsaciens s’appuient sur un Bonzie Colson omniprésent (23 points, 5 rebonds, 23 d’évaluation) pour recoller une nouvelle fois. A la mi-temps, la SIG est menée de 6 points (42-48, 20e).

Strasbourg crucifié au buzzer

En difficulté dans ce troisième quart temps, la SIG Strasbourg court toujours après le score après trente minutes de jeu (65-69, 30e). Brandon Jefferson continue son récital offensif et permet aux Alsaciens de rester au contact des Lituaniens. Le meneur américain décoche un nouveau tir à 3-points et redonne l’avantage aux siens dans ces dix dernières minutes. Vilnius revient encore une fois dans la partie grâce à une adresse extérieure insolente et crucifie les Alsaciens en fin de match. La SIG cède de peu face à une très belle équipe lituanienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *