Basket Champion's League,  Europe

BCL : Holon maîtrise son sujet et fait tomber Cholet

Crédit photo : Basketball Champions League

Battu par Minsk la semaine passée pour son entrée en lice dans la compétition, Cholet Basket avait l’occasion de se racheter ce mardi en Israël. Maladroits et absents en défense, les Choletais n’ont rien pu faire pour stopper les attaques adverses et s’inclinent pour la deuxième fois cette saison en ligue des Champions face à Holon (73-63).

Une entame laborieuse puis la réaction

Comme contre Minsk, Cholet Basket démarre très mal son match. L’adresse et la défense sont aux abonnés absents dans ces premières minutes et les hommes d’Erman Kunter se laissent peu à peu distancer. Après une entame de match laborieuse, les Choletais retrouvent leur adresse, se montrent plus présents au rebond et limitent la casse à la mi-temps, dans le sillage d’un excellent Gerry Blakes (19 points, 6 rebonds, 5 passes, 25 d’évaluation). A la pause, CB n’est finalement mené que de cinq points (41-36, 20e).

Holon enterre les espoirs choletais au retour des vestiaires

Malgré une belle résistance en début de troisième quart temps, Holon creuse de nouveau l’écart dans ce match. C.J. Harris livre une prestation de haut-vol (25 points, 4 passes, 27 d’évaluation) et permet à son équipe de conserver les commandes dans cette rencontre. Holon contrôle le tempo de ce match et ne laisse pas Cholet revenir dans la partie. Isaiah Miles (15 points, 3 rebonds, 13 d’évaluation) et Chris Johnson (12 points, 5 rebonds, 15 d’évaluation) font eux aussi très mal à la défense choletaise. CB laisse passer une nouvelle fois sa chance et concède une deuxième défaite en ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *