Betclic Élite,  France

J21 : L’ASVEL fait la différence en fin de match face à Orléans

Crédit photo : Claire Porcher

Dans une salle de l’Astroballe vide, huis clos oblige, les hommes de TJ Parker ont assuré l’essentiel et se sont imposés dans la douleur face à Orléans (93-83).

Un premier acte indécis

Toujours privés des ses deux internationaux Paul Lacombe (blessure aux ischio-jambiers) et Guerschon Yabusele (béquille au genou), l’ASVEL recevait ce dimanche Orléans dans un match avancé de la 21e journée de championnat. D’entrée de jeu, les Villeurbannais infligent un 10-2 en cinq minutes. De son côté, l’OLB est privé de Luke FLes Orléanais s’appuient sur un très bon Landing Sané (11 points) pour prendre les commandes dans ce premier quart temps (18-19, 10e). Le deuxième quart temps est tout aussi disputé entre les deux équipes. Les hommes de Germain Castano posent beaucoup de problèmes aux Rhodaniens dans ce premier acte. Chima Moneke (22 points, 8 rebonds, 32 d’évaluation) fait très mal aux Villeurbannais et permet à son équipe de creuser l’écart dans ce deuxième quart temps. Mais l’ASVEL ne panique pas et revient dans le match. A la pause, les deux équipes sont à égalité (39-39, 20e).

L’ASVEL fait le break et Orléans craque

Encore dans le coup à la fin du troisième quart temps (63-59, 30e), Orléans a fini par craquer dans les dix dernières minutes. L’ASVEL s’est appuyé sur un excellent duo Matthew Strazel (20 points, 1 rebond, ) – William Howard (19 points, 3 rebonds, 4 passes, 26 d’évaluation) pour creuser un écart définitif et faire plier l’OLB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *