Euroleague,  Europe

EuroLeague : L’ASVEL débloque son compteur face à Vitoria

Crédit photo : EuroLeague

Sans ses deux internationaux blessés, l’ASVEL est parvenue à débloquer son compteur en EuroLeague en battant Vitoria sur son terrain au bout du suspense (86-88).

Le trio Fall-Diot-Kahudi porte l’ASVEL

C’est une équipe villeurbannaise privée de deux de ses cadres qui se déplaçait sur le parquet de Vitoria ce jeudi. Guerschon Yabusele et Paul Lacombe blessés, l’ASVEL est parvenue à s’imposer loin de ses terres. Les Villeurbannais démarrent très fort et se détachent rapidement dans ce premier quart temps (9-16, 5e). Les Espagnols réagissent et s’appuient sur un Tonye Jekiri très efficace (23 points, 7 rebonds, 33 d’évaluation) pour combler le retard. En face, Moustapha Fall (19 points, 5 rebonds) répond lui aussi présent et permet aux Rhodaniens de conserver l’avantage après dix minutes très engagées (20-26, 10e). L’ASVEL se montre solide dans cette première mi-temps mais Vitoria se montre plus agressif et parvient à revenir à égalité (43-43, 20e).

Villeurbanne tient le choc

Au retour des vestiaires, les hommes de TJ Parker retrouvent leur adresse. Portée par le trio Antoine Diot (12 points, 6 passes) – Charles Kahudi (15 points, 6 rebonds) – Norris Cole (10 points, 4 passes), l’ASVEL tient le choc dans ce deuxième acte et conserve une courte avance avant d’aborder le dernier quart temps (61-66, 30e). En difficulté dans ces dix dernières minutes, les Villeurbannais ne lâchent rien et se montrent solidaires en défense. Vitoria a tout tenté pour revenir, en vain. L’ASVEL résiste jusqu’au bout et repart d’Espagne avec sa première victoire de la saison en EuroLeague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *