Eurocup,  Europe

EuroCup : Nanterre trop court face à Ljubljana

C’est dans un contexte particulier que Nanterre 92 se déplaçait sur le parquet de Ljubljana ce mercredi. Avec seulement 8 joueurs professionnels, Nanterre n’a pas résisté et a fini par s’incliner face à des Slovènes très efficaces (75-63).

Le manque de rotations a eu raison de Nanterre

Malgré un excellent Ivan Février (23 points, record en carrière) et une très bonne entame, les Nanterriens se sont laissés peu à peu distancer dans ce match. Dans le sillage d’un Rion Brown impérial et en double-double (17 points, 11 rebonds), Ljubljana creuse l’écart et prend 12 longueurs d’avance à la pause (40-28, 20e). Les Franciliens ne sont jamais parvenus à inverser la tendance en deuxième mi-temps et s’inclinent logiquement. Le manque de rotations aura eu raison d’une équipe nanterrienne qui s’est pourtant bien battue jusqu’au bout.

Si Nanterre a concédé une défaite logique face à un cador européen, ce match était aussi l’occasion de voir la pépite Victor Wembanyama faire ses premiers pas sur la scène européenne. Si le pivot n’a pas beaucoup joué (12 minutes), il aura eu le temps de marquer 5 points, de capter 6 rebonds et de délivrer 2 passes. Le jeune pivot a également fait parler ses qualités défensives et a signé un contre d’anthologie. La preuve en vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *