Betclic Élite,  France

BCL : Cholet manque ses débuts européens et chute à Minsk

En déplacement en Biélorussie, Cholet Basket a manqué ses grands débuts européens et s’incline logiquement face à une très belle équipe de Minsk (82-75).

Le collectif biélorusse éteint Cholet

Après plusieurs semaines sans jouer, les Choletais manquent de rythme. Les Biélorusses se montrent plus adroits dans ce début de match. Privé de Vafessa Fofana, toujours positif à la Covid-19, les hommes d’Erman Kunter souffrent dans ce premier quart temps et se retrouvent logiquement menés (19-17, 10e). Minsk creuse l’écart dès le début du deuxième quart temps et s’appuie sur une adresse extérieure incroyable pour prendre le large (26-17, 12e). En difficulté dans le secteur intérieur, Cholet se laisse une nouvelle fois distancer dans cette première période. Collectivement, Minsk est au-dessus. Les Biélorusses, dans le sillage d’un excellent Maxim Salash (11 points, 4 rebonds), ont la main sur le match. A la pause, CB est dominé dans tous les secteurs du jeu et accuse un retard de 12 points (45-33, 20e).

Au retour des vestiaires, les Choletais montrent davantage d’envie mais sont toujours aussi maladroits sous le cercle. En face, Minsk continue de faire la course en tête grâce notamment à l’efficacité redoutable de ses deux arrières américains. En manque de rythme et d’adresse, les Choletais ne parviennent pas à combler leur retard et sont toujours menés de 9 points à dix minutes de la fin (61-52, 30e). Dans un dernier quart temps maîtrisé, les Biélorusses s’imposent sans jamais vraiment avoir été inquiétés. Cholet manque ses débuts sur la scène européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *