Eurocup,  Europe

EuroCup : Boulogne-Levallois fait plier Malaga

Victorieux lors de la dernière journée, les Metropolitans 92 sont parvenus à signer un deuxième succès de rang en venant à bout d’une solide équipe espagnole (90-80).

Une entame compliquée, Chikoko sonne la révolte

En difficulté en début de rencontre face à une équipe de Malaga très adroite, les Metropolitans 92 sont revenus en fin de quart temps pour recoller au score (20-25, 10e). Axel Bouteille (11 points) fait très mal aux Franciliens qui ne trouvent pas de solutions face aux attaques répétées de l’équipe espagnole. En difficulté dans cette première période, Boulogne-Levallois retrouve quelques couleurs et reviennent à 5 unités d’écart grâce à un bon passage de Vitalis Chikoko (9 points, 4 rebonds). A la pause, les Mets accusent un retard de quatre petits points (40-44, 20e).

Une fin de match en boulet de canon

En difficulté dans le premier acte, les Metropolitans sont parvenus à inverser la tendance au retour des vestiaires. Dans le sillage d’un Brandon Brown omniprésent (12 points, 5 rebonds, 6 passes), Boulogne-Levallois réussit à refaire son retard une nouvelle fois. Le suspense est total à dix minutes de la fin, les deux équipes sont à égalité (59-59, 30e). Les Metropolitans entament idéalement ce dernier quart temps et s’appuient sur son duo d’intérieurs pour faire la différence. La paire Tomer Ginat (13 points) – Assem Marei (12 points) permet aux Franciliens de reprendre les commandes dans cette fin de match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *