Basket Champion's League,  Europe

BCL : Limoges et Strasbourg gagnent d’entrée

Pour leur entrée en lice dans cette Basketball Champions League, deux clubs français étaient engagés ce mercredi soir. Le Limoges CSP et la SIG Strasbourg ont parfaitement réussi leurs débuts dans cette compétition.

Limoges bataille mais s’en sort

Accrochés dans les dix premières minutes du match (19-20, 10e), les Limougeauds ont pu compter sur un excellent Jerry Boutsiele (25 points, 30 d’évaluation) pour venir à bout d’une très belle équipe d’Igokea (80-75). Pourtant malmené pendant toute la durée de la rencontre, les Limougeauds ont résisté jusqu’au bout pour s’offrir une belle victoire dans un Palais des Sports de Beaublanc en fusion malgré les 1000 personnes présentes sur place.

Strasbourg s’arrache pour l’emporter

Après une très mauvaise entame de match, les Strasbourgeois sont revenus peu à peu dans le match. Menés de 6 points à l’issue d’un premier quart temps disputé (30-24, 10e), les hommes de Lassi Tuovi se sont laissés distancés par des Lettons redoutables à longue distance. Malmenés pendant trente minutes, les Alsaciens sont parvenus à renverser la vapeur dans le dernier quart temps. Sur un dernier tir longue distance signé Bonzie Colson, la SIG Strasbourg s’impose sur le fil (75-77).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *