Betclic Élite,  France

J6 : L’Elan Béarnais en démonstration face à Boulazac

Battu par Dijon lors de la dernière journée, l’Elan Béarnais avait l’occasion de se racheter ce samedi après-midi avec la réception du Boulazac Basket Dordogne. Devant 1000 personnes survoltées, couvre-feu oblige, les Palois ont livré un véritrésisté pour s’offrir un nouveau succès (89-60).

L’Elan Béarnais accélère au bon moment

Accrochés dans les dix premières minutes (19-19, 10e), les hommes de Laurent Vila ont mis un gros coup d’accélérateur dès l’entame du deuxième quart temps pour s’envoler au tableau d’affichage. Dans le sillage d’un quatuor très efficace Vincent Sanford (16 points, 4 rebonds, 4 interceptions, 6 passes, 20 d’évaluation) – Shannon Evans (26 points, 3 interceptions, 6 passes, 31 d’évaluation) – Petr Cornelie (15 points, 11 rebonds, 24 d’évaluation) – Jérémy Leloup (10 points, 6 rebonds, 12 d’évaluation), les Palois ont infligé un sévère 25-10 aux Périgourdins pour rejoindre les vestiaires en tête (44-29, 20e).

Boulazac s’écroule littéralement

Au retour des vestiaires, Boulazac tente d’amorcer un retour. Les hommes de Thomas Andrieux réagissent timidement grâce notamment sur un Mouphtaou Yarou omniprésent dans la peinture (17 points, 3 rebonds) pour rester au contact. Pau ne panique pas, provoque davantage de fautes et creuse de nouveau l’écart grâce à un Petr Cornelie royal, qui termine même en double-double. L’Elan Béarnais fait très mal à son adversaire du soir, notamment sur jeu rapide. Une rencontre totalement maîtrisée de la part des Béarnais qui comptent 25 points d’avance à dix minutes de la fin (70-45, 30e). Dans un dernier quart temps maîtrisé, les Palois s’imposent largement et s’offrent la deuxième victoire de la saison.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *