Betclic Élite,  France

J1 : Le Portel arrache la victoire face à Champagne Basket

Crédit photo : ESSM Basket

Victorieux de Boulazac, l’ESSM Le Portel a signé une deuxième victoire cette saison en s’imposant ce mercredi à domicile face à Champagne Basket (78-76).

Le Portel se fait peur mais résiste à Châlons-Reims

Dans un Chaudron chauffé à blanc, les joueurs d’Eric Girard ont déroulé à domicile face à une équipe champenoise une nouvelle fois dépassée. Dès le début du match, les stellistes se montrent en réussite et très agressifs en défense. Dans le sillage d’un Mikyle McIntosh omniprésent dans la peinture (27 points, 4 rebonds, 26 d’évaluation), Le Portel fait le break d’entrée dans ce premier quart temps (17-9, 6e). Comme contre Orléans, l’équipe de Cédric Heitz démarre très mal et se laisse vite distancer. Champagne Basket réagit en fin de quart temps mais après dix minutes de qualité, ce sont bien les Nordistes qui mènent (25-14, 10e). Le festival offensif continue dans ce deuxième quart temps et les troupes d’Eric Girard s’envolent au tableau d’affichage. A la pause, Le Portel est largement devant (46-26, 20e).

Au retour des vestiaires, les Portelois continuent de dominer sans partage dans ce match. Discret en première période, Boris Dallo (10 points, 9 rebonds) est monté en régime dans le deuxième acte pour permettre à son équipe de creuser davantage l’écart (62-48, 30e). Malgré dix dernières minutes catastrophiques et une très belle réaction champenoise, Le Portel résiste et s’offre une deuxième victoire consécutive en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *