Eurocup,  Europe

EuroCup : Patras fait plier Nanterre en deuxième mi-temps

Crédit photo ; Liliane Boussac

Après sa victoire en championnat face à la SIG Strasbourg, Nanterre 92 retrouvait l’EuroCup ce mercredi soir avec un déplacement en Grèce. Malgré un bon duo Cordinier-Kaba, les Nanterriens ont craqué au retour des vestiaires et se sont inclinés face à Patras (88-72).

Le duo Cordinier-Kaba porte Nanterre en première période

Dès le début du match, Nanterre répond présent et se montre très efficace dans la peinture. Portés par un excellent Alpha Kaba (20 points, 8 rebonds, 24 d’évaluation), les hommes de Pascal Donnadieu tiennent tête à leurs adversaires à l’issue d’un premier quart temps très offensif (21-21, 10e). Le deuxième quart temps est tout aussi disputé. Si l’intérieur nanterrien se montre plus discret, Isaïa Cordinier (16 points, 7 rebonds, 3 passes, 26 d’évaluation) prend le relais et permet à son équipe de rester au contact (37-34, 15e). Les Grecs réalisent un bon passage et terminent fort ce quart temps. A la pause, Nanterre accuse un retard de deux points (46-44, 20e).

Le coup d’accélérateur de Patras

Au retour des vestiaires, les Grecs mettent un gros coup d’accélérateur et infligent un 7-0 aux Nanterriens en trois minutes (53-44, 23e). Chris Warren (13 points) stoppe la série adverse mais Patras prend le large dans ce troisième quart temps et compte 7 longueurs d’avance à dix minutes de la fin de la rencontre (63-56, 30e). Malgré une belle réaction dans le dernier quart temps et un duo Cordinier-Kaba omniprésent, les hommes de Pascal Donnadieu ne parviennent pas à combler leur retard et s’inclinent de peu en Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *