Betclic Élite,  France

J2 : La SIG Strasbourg se reprend face à Boulazac

Crédit photo : Philippe Gigon

Après sa défaite samedi à Nanterre, la SIG Strasbourg affronte ce lundi soir Boulazac. L’occasion pour les hommes de Lassi Tuovi de se relancer. Dans une rencontre maîtrisée, les Alsaciens ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant (100-84).

Un match offensif

Face à Boulazac, les Strasbourgeois voulaient éviter de reproduire les mêmes erreurs. Si contre Nanterre, l’équipe est passée complètement au travers dans le dernier quart temps, cette fois-ci la SIG a tenu le choc. Guidés par un Brandon Jefferson retrouvé (23 points), les joueurs de Lassi Tuovi ont fait le break d’entrée. Mais les Périgourdins s’appuient sur un bon duo Edgar Sosa – John Flowers (22 points) pour passer en tête au terme d’un premier quart temps très disputé (26-27, 10e).

Dès le début du deuxième quart temps, Bonzie Colson (18 points) signe deux paniers à 3- points consécutifs permettant à la SIG Strasbourg de repasser devant (32-27, 11e). Boulazac reste au contact grâce à l’efficacité de Mouphtaou Yarou dans la peinture. A la pause, les Alsaciens sont en tête (51-45, 20e).

Strasbourg tient le choc

Au retour des vestiaires, la SIG Strasbourg passe un 7-0 à des Périgourdins privés de leur meneur Edgar Sosa, sorti sur 5 fautes. Mais la SIG retombe dans leurs travers et laisse Boulazac revenir dans la partie. Brandon Jefferson permet à son équipe de conserver l’avantage à dix minutes de la fin (70-63, 30e). Malgré une belle résistance de Boulazac, la SIG tient bon et l’emporte à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *