Betclic Élite,  France

Michel Mimran : « Pour l’instant, on reste sur la saison telle qu’elle était prévue »

Interrogé par Europe 1, le directeur général de la Ligue nationale de Basket (LNB) Michel Mimran fait le point sur la situation sanitaire actuelle. Pour le moment, l’annulation de la saison de Jeep ELITE n’est pas d’actualité.

« On est sur un fil tendu, une corde raide, mais pour le moment il n’y a pas d’inquiétude. Nous sommes au début de la saison, elle est encore longue et nous avons des dates. Il y a un moment donné ou si le nombre de matches annulés cumulé est trop important, il faudra trouver une solution. Pour l’instant, on reste sur la saison telle qu’elle était prévue. »

Sur l’affaire Norris Cole

Le directeur général est également revenu sur l’affaire « Norris Cole ». Le meneur villeurbannais, positif à la Covid-19, avait joué 40 secondes contre Cholet Basket.

« Cette situation-là est regrettable, mais elle n’a duré que 40 secondes. On peut reprocher à l’entraîneur de l’Asvel d’avoir pris la décision avec quelques secondes de retard, mais il faut raison garder. J’ai envie de dire que cette situation, c’est presque une opportunité, car elle s’est passée dans un temps très court, de prendre maintenant à chaque fois, encore plus de sécurité. La situation est complexe, à tous les instants et elle l’a été encore plus ce soir-là. On fera en sorte que cela ne se reproduise plus, mais il faut que le débat se calme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *