Betclic Élite,  France

J5 : Le Portel ouvre son compteur, Orléans se régale

Dans les deux autres rencontres de la soirée, Le Portel a lancé sa saison en s’imposant sur le parquet de Boulazac (70-71). De son côté, Orléans s’est bien repris après sa courte défaite face à Chalon-sur-Saône. Les Orléanais ont remporté leur duel avec la manière face à Champagne Basket (99-79).

Le Portel s’impose sur le fil au Palio

Après sept mois sans jouer, le Boulazac Basket Dordogne retrouvait le chemin des parquets. Ce samedi soir, les hommes de Thomas Andrieux accueillaient Le Portel avec la ferme intention de débuter leur saison par une victoire. Dans une rencontre disputée de la première à la dernière minute, les Périgourdins se sont inclinés sur le fil malgré les belles prestations de Kevin Harley (14 points) et du meneur Edgar Sosa (19 points). Le Portel s’est appuyé sur l’efficacité de Jamar Abrams (13 points, 7 rebonds) et de Charles Abouo (19 points, 6 rebonds) pour s’imposer dans les dernières secondes de la rencontre.

Orléans retrouve le sourire

Battu par l’Elan Chalon lors de la dernière journée, c’est l’esprit revanchard que les joueurs de Germain Castano recevaient Champagne Basket. Les Orléanais démarrent tambour battant par un 19-0 en cinq minutes. Guidé par un excellent duo LaMonte Ulmer (21 points) – Luke Fisher (22 points), Orléans creuse l’écart après dix minutes de très grande qualité (33-9, 10e). Châlons-Reims rentre mieux dans ce deuxième quart temps mais Orléans conserve un net avantage à la pause (56-32, 20e). Malgré une belle réaction champenoise en deuxième mi-temps, l’écart était déjà fait et Orléans s’impose sans vraiment trembler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *