Betclic Élite,  France

J5 : A l’usure, Dijon s’impose face à l’Elan Béarnais

Après quinze jours de repos forcé à cause de la Covid-19, l’Elan Béarnais retrouvait la compétition ce samedi. En déplacement à Dijon, les Palois ont bien résisté mais ont fini par céder (87-71).

Le duo Shannon Evans – Vincent Sanford porte l’Elan Béarnais

Avant la rencontre, on ne donnait pas cher de la peau de l’Elan Béarnais en déplacement sur le parquet de la JDA Dijon. Malgré l’absence du pivot Nicolas De Jong blessé et éloigné des parquets pour deux mois, dès le début du match, les Palois se montrent en réussite. Portés par un excellent duo Vincent Sanford (16 points) – Shannon Evans (20 points), les hommes de Laurent Vila prennent les commandes dans ce premier quart temps (18-22, 10e).

En difficulté dans les dix premières minutes de la rencontre, Dijon retrouve ses marques dans ce deuxième quart temps. Sous l’impulsion d’un Chase Simon omniprésent (19 points), la JDA reprend les commandes dans ce match. Mais en face, l’ancien de la maison dijonnaise Jérémy Leloup (12 points) est impeccable sur la ligne des lancers et permet à l’Elan Béarnais de revenir à égalité à la pause (35-35, 20e).

Dijon fait craquer Pau en deuxième période

Au retour des vestiaires, l’Elan Béarnais continue de poser des problèmes aux Dijonnais. Les hommes de Laurent Legname s’appuient sur un bon secteur intérieur mais le duo Leloup-Evans ramène une nouvelle fois les Palois à hauteur des Bourguignons. Il faut un Hans Vanwijn intenable (18 points, 5 passes) pour permettre à la JDA de reprendre l’avantage et creuser l’écart dans ce troisième quart temps (63-52, 30e). Dans les dix dernières minutes de la rencontre, Dijon gère son avance. Malgré une ultime réaction paloise, la JDA s’impose après avoir fait plier son adversaire en seconde période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *