Eurocup,  Europe

EuroCup : Nanterre perd encore face à Trento

Battue de peu par Gran Canaria, c’est une équipe de Nanterre qui recevait Trente ce mardi soir. Face à la réussite italienne, les Nanterriens se sont inclinés pour la deuxième fois en EuroCup (65-71).

Isaia Cordinier donne le ton

D’entrée de jeu les hommes de Pascal Donnadieu se montrent très efficaces. Dans le sillage d’un excellent duo Isaia Cordinier (19 points) – Tyler Stone (11 points), Nanterre creuse l’écart dans ce premier quart temps (24-13, 10e). Les italiens restent dans le match grâce à une très bonne défense et une adresse extérieure retrouvée. En difficulté dans ce deuxième quart temps, Nanterre s’en remet à l’efficacité de Chris Warren (11 points) pour rester à portée des italiens. Trento s’appuie sur son meneur Gary Browne (18 points) pour reprendre l’avantage. A la pause, les Nanterriens sont menés de deux points (35-37, 20e).

Nanterre résiste mais finit par craquer

Nanterre court toujours après la score malgré une belle combativité. Le duo Warren / Cordinier permet aux joueurs de Pascal Donnadieu de revenir à égalité au terme d’un troisième quart temps compliqué (50-50, 30e).

Les italiens démarrent mieux ces dix dernières minutes et reprennent l’avantage à la marque. Nanterre craque sur cette fin de match et ne parvient pas à combler le retard. L’équipe francilienne s’incline pour la deuxième fois consécutive en EuroCup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *