Betclic Élite,  France

J4 : L’ASVEL résiste à Cholet

Crédit / L’Equipe

Pour la première de Frédéric Fauthoux sur le banc rhodanien, l’ASVEL s’est imposée à la Meilleraie face à une valeureuse équipe choletaise (73-82).

Une entame de match équilibrée

C’est une équipe villeurbannaise diminuée qui se présentait sur le parquet de Cholet Basket ce dimanche. Privée de TJ Parker et de deux joueurs testés positifs à la Covid-19, l’ASVEL, dirigée pour la première fois de la saison par Frédéric Fauthoux, est parvenue à s’imposer.

L’entame de match est poussive des deux côtés. Aucune équipe ne parvient à distancer l’autre. Cholet parvient à rester au contact de Villeurbanne grâce à l’efficacité et à la vision du jeu de Michael Stockton (18 points, 2 rebonds, 9 passes, 27 d’évaluation) et l’omniprésence de Nianta Diarra (19 points, 6 rebonds, 20 d’évaluation). En face, les Villeurbannais peuvent compter sur la paire Moustapha Fall (6 points, 6 rebond, 13 d’évaluation) – Guerschon Yabusele (9 points) pour conserver l’avantage. A l’issue d’un premier quart temps très accroché, l’ASVEL fait la course en tête (22-25, 10e).

Ce deuxième quart temps est marqué par un manque d’adresse de la part des deux équipes. Malgré tout, l’ASVEL ne parvient pas à creuser l’écart dans ce match et grâce à deux gros tirs à 3- points de Chauncey Collins (6 points), Cholet repasse en tête (34-30, 15e). A la pause, Cholet est devant de deux petits points (38-36, 20e).

Paul lacombe sonne Le réveil de Villeurbanne

Au retour des vestiaires, les Villeurbannais reviennent sur le parquet avec de bien meilleurs intentions. Grâce à un excellent troisième quart temps (14-27) et sous l’impulsion d’un Paul Lacombe au four et au moulin (21 points, 1 rebond, 7 passes, 29 d’évaluation), les hommes de Frédéric Fauthoux ont profité du mauvais passage des choletais et retrouvé leur adresse extérieure pour prendre le large à dix minutes de la fin (52-65, 30e).

Dans un dernier quart temps sous haute tension, les hommes d’Erman Kunter restent en vie dans ce match en grignotant peu à peu leur retard. Michael Stockton et Nianta Diarra permettent aux siens de revenir dans la partie, mais Paul Lacombe, intenable ce dimanche, maintient l’écart jusqu’au bout. Cholet chute à domicile face à une équipe villeurbannaise qui cette fois, a tenu le choc.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *