Betclic Élite,  France

Frédéric Fauthoux : « Moi j’ai fait ce qu’on m’a demandé »

C’est un scénario que l’on est pas prêt d’oublier à la Meilleraie. Alors que Villeurbanne s’est imposé ce dimanche après-midi sur le parquet de Cholet Basket (73-82), Norris Cole a quitté ses partenaires après avoir joué 40 secondes. Le meneur américain de l’ASVEL a débuté la rencontre alors que son club a appris durant l’échauffement qu’il était finalement positif à la Covid-19.

A l’issue de la rencontre, Frédéric Fauthoux, l’entraîneur rhodanien, qui remplaçait TJ Parker (lui aussi positif) sur le banc s’est expliqué sur cette situation :

« Le staff nous a téléphoné pendant l’échauffement pour nous dire qu’il était positif. On a prévenu la Ligue. C’est ce qui était demandé. Je ne pouvais pas le changer puisqu’il était noté sur la feuille de match. Moi j’ai fait ce qu’on m’a demandé » a expliqué le technicien au quotidien Ouest France.

Le maire de Cholet envisage de porter plainte

Le maire de Cholet Gilles Bourdouleix s’est exprimé dans un tweet et a décidé de porter plainte : « Face au comportement de l’ASVEL, lors du match contre Cholet faisant jouer 1 joueur positif au Covid-19, je vais engager des procédures pénales contre ce club et la Ligue de basket. L’irresponsabilité dans ce contexte doit être punie. » Il a ajouté plus tard que : « Il n’y aura plus aucun match à la Meilleraie tant que le basket français sera géré par les irresponsables de la LNB »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *