Betclic Élite,  France

J4 : Nanterre domine Champagne Basket

Accrochés pendant toute la durée de la rencontre, les Nanterriens sont parvenus à s’imposer à l’extérieur face à une solide équipe de Champagne Basket (74-83).

Un premier acte équilibré

Après la courte défaite en EuroCup face à Gran Canaria mercredi soir, Nanterre 92 retrouvait le championnat avec un déplacement dans la Marne pour y défier Champagne Basket. L’entame de match profite aux hommes de Cédric Heitz qui se montrent très agressifs d’entrée de jeu. Grâce au duo Jalen Adams (8 points) – Arnas Velicka (11 points), Champagne Basket démarre fort et oblige le coach nanterrien à stopper le jeu. Nanterre réagit très vite dans ce premier quart temps et se repose sur un bon Isaïa Cordinier (7 points) pour reprendre les commandes (17-18, 10e).

Le deuxième quart temps est tout aussi disputé et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Franciliens se montrent plus efficaces sous le cercle. Guidés par Chris Warren (19 points), les joueurs de Pascal Donnadieu creusent un petit écart avant de voir leurs adversaires revenir à hauteur (32-32, 17e). Accrochée dans ce premier acte, l’équipe nanterrienne parvient tout de même à rejoindre les vestiaires en tête (32-38, 20e).

Nanterre fait le break avec un brian conklin en feu

La deuxième période a été marquée par la domination nanterrienne. Timides en première mi-temps, Dwight Bucks (10 points) et Brian Conklin (19 points, 10 rebonds, 26 d’évaluation) ont réglé la mire pour permettre à son équipe de creuser l’écart à dix minutes de la fin (52-65, 30e). Malgré un ultime run des Marnais pour combler le retard, Nanterre 92 résiste et s’offre un deuxième succès cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *