Euroleague,  Europe

EuroLeague : Milan fait plier l’ASVEL

Crédit photo : EuroLeague

Après un début de saison raté et un bilan de trois défaites en quatre rencontres toutes compétitions confondues, l’ASVEL se déplace sur le parquet de Milan ce vendredi soir. Derrière pendant toute la rencontre, l’équipe de TJ Parker n’est pas parvenue à renverser la situation pour l’emporter et s’incline logiquement (87-73).

l’asvel s’accroche puis craque

Battus de peu à Valence (65-63) lors de la première journée, les Rhodaniens avaient l’occasion de se relancer sur le parquet de Milan. Après un premier quart temps équilibré (20-17, 10e), les Villeurbannais ont connu un passage à vide dans ce deuxième quart temps laissant leurs adversaires du soir prendre leurs distances. En difficulté dans ce deuxième quart temps, les hommes de TJ Parker s’en remettent à l’efficacité d’Amine Noua (12 points) pour rester au contact. A la pause, l’ASVEL ne compte que cinq points de retard (45-40, 20e).

Au retour des vestiaires, les choses se compliquent pour l’ASVEL qui laisse les Milanais se détacher. Milan passe un 7-0 d’entrée et s’appuie sur un excellent Malcolm Delaney (9 points, 7 passes) pour s’envoler de nouveau au tableau d’affichage. Plus rien ne rentre du côté rhodanien dans ce troisième quart temps et Milan en profiter pour maintenir l’écart (61-54, 30e). Milan, dans le sillage de Shavon Shields (17 points), accélère de nouveau dans ces dix dernières minutes et reprend de l’avance (73-60, 34e). Dépassés, les Villeurbannais s’inclinent logiquement face à une équipe italienne très bien organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *