Equipe de France,  Monde

Euro 2022 : La France disputera ses matchs de qualification à Pau

La France, candidate à l’organisation de matches de qualification à l’EuroBasket 2022 en novembre, a été retenue par la FIBA Europe.

C’est au Palais des Sports de Pau que les quatre équipes du groupe G (France, Allemagne, Monténégro et Grande Bretagne) s’affronteront du vendredi 27 au dimanche 29 novembre.

Jean-Pierre Siutat (président FFBB) : « Nous avons souhaité être candidat à ces rencontres, en novembre, de qualification à l’EuroBasket 2022, et la FIBA Europe nous a fait confiance pour l’organisation de ce rendez-vous important pour le basket français et international. Ces rencontres s’inscrivent parfaitement dans notre programme « Retour Au Jeu » que nous avons initié depuis le mois de juin dernier. Nous savons que nous pouvons organiser, avec du public, et dans le respect des règles sanitaires, des rencontres de très haut niveau sur notre territoire. J’ai hâte de voir ces équipes s’affronter au Palais des Sports de Pau, une salle qui a toujours su transcender l’Équipe de France. »

Le programme :

  • Vendredi 27 novembre 2020 : France – Grande-Bretagne à Pau
  • Dimanche 29 novembre 2020 : France – Allemagne à Pau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *