Eurocup,  Europe

EuroCup : Nanterre et Bourg-en-Bresse s’inclinent

Dans les deux autres rencontres de la soirée, les deux clubs français engagés ont chuté. La JL Bourg a sombré en deuxième et s’est inclinée face à une solide équipe de Badalone (77-84). De son côté, Nanterre a cédé en fin de match face à Gran Canaria (82-94).

la jl bourg craque au retour des vestiaires

L’entame de match profite clairement aux Bressans qui infligent un 8-0 aux Espagnols en seulement deux minutes. Après un temps mort pour réveiller les troupes, Badalone réagit grâce au bon passage de Pau Ribas et colle à son tour un 9-0 aux hommes de Savo Vucevic. Accrochée dans ce premier quart temps, la Jeu s’appuie sur un Danilo Andjusic très efficace (18 points) pour garder les commandes. Après dix minutes très disputées, Bourg-en-Bresse est devant (21-17, 10e)

Le deuxième quart temps est tout aussi disputé. Pierre Pelos (9 points) réalise un très bon passage et permet à son équipe de conserver l’avantage. Badalone s’accroche grâce à l’omniprésence de son pivot Ante Tomic dans la peinture (18 points, 7 rebonds). Malmenée dans ce deuxième quart temps, la JL Bourg accuse un retard de quatre points à la pause (38-42, 20e).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Savo Vucevic subissent un nouvel éclat et encaissent un 5-0 d’entrée. Badalone prend ses distances et prend douze longueurs d’avance (44-56, 25e). Les Bressans craquent littéralement dans ce deuxième acte et se font distancer. Malgré une belle réaction en fin de match, le troisième quart temps catastrophique aura été fatal aux Burgiens s’inclinent logiquement.

Nanterre finit par céder

Pour leur deuxième match européen, les Nanterriens n’ont pas réussi à se défaire d’une équipe espagnole très en réussite. Dès le début du match, les deux équipes ne se lâchent pas d’une semelle. Après une belle entame, les joueurs de Pascal Donnadieu ont peu à peu laisser leurs adversaires revenir dans la partie. Au terme d’un premier quart temps de très haute intensité, Nanterre mène au score (22-24, 10e). Nanterre entame beaucoup mieux ce deuxième quart temps et s’appuie sur Alpha Kaba (7 points, 8 rebonds) pour maintenir l’écart. Malgré un gros run des espagnols, les Nanterriens conservent l’avantage à la pause (38-40, 20e).

Accrochés, les hommes de Pascal Donnadieu se reposent sur un Tyler Stone omniprésent (21 points) pour rester au contact. Plus adroits en fin de match, les espagnols ont fini par reprendre l’avantage et faire sauter le verrou nanterrien. Première défaite pour Nanterre cette saison en EuroCup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *