Eurocup,  Europe

EuroCup : Monaco déroule face à Panevėžys

Après sa belle victoire face à Andorre mercredi dernier, l’AS Monaco voulait confirmer avec la réception de la formation lituanienne de Panevėžys. Accrochée en première mi-temps, la Roca Team a déroulé au retour des vestiaires pour s’imposer largement (82-57).

la Roca Team tient le choc

Dès le début de la rencontre, les hommes de Zvezdan Mitrovic se montrent très agressifs en défense. Sous l’impulsion d’un Darral Willis omniprésent (14 points), la Roca Team parvient à rester au contact au terme d’un premier quart temps très accroché (17-17, 10e). L’intensité ne faiblit pas dans ce match et les deux équipes se rendent coup pour coup. Dans un deuxième quart temps très défensif, Marcos Knight (16 points) et Mathias Lessort (11 points, 9 rebonds) permettent aux Monégasques de conserver l’avantage à la pause (35-34, 20e).

dee bost prend feu

Au retour des vestiaires, les Rouges et Blancs mettent clairement le turbo. Dans le sillage d’un Dee Bost exceptionnel (25 points, 3 rebonds, 3 passes, 29 d’évaluation), les hommes de Zvezdan Mitrovic, impériaux en attaque comme en défense, remportent ce quart temps 35 à 8 et prennent le large à dix minutes de la fin (70-42, 30e). Face à une équipe lituanienne incapable de stopper les attaques adverses, l’AS Monaco s’impose avec autorité et signe son deuxième succès de rang dans cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *