Betclic Élite,  Eurocup,  Europe,  France

EuroCup : Boulogne-Levallois chute encore face à Buducnost

Dominateurs en championnat, les Metropolitans 92 n’y arrivent pas sur la scène européenne. Ce mardi soir, Boulogne-Levallois s’est incliné pour la deuxième fois face aux Monténégrins de Buducnost (83-89).

L’énorme trou d’air puis la réaction de Boulogne-Levallois

Boulogne-Levallois, une équipe à deux visages. Si elle se montre intouchable en Jeep ELITE avec trois succès en trois matchs, c’est une autre histoire en EuroCup. Dès le début du match, les Metropolitans 92 subissent les assauts de leurs adversaires. Après un premier quart temps catastrophique (11-28, 10e), les coéquipiers de Vitalis Chikoko ont bien réagi. En mettant l’intensité nécessaire en défense et grâce à une belle réaction impulsée par Rob Gray (19 points), les joueurs de Jure Zdovc reviennent dans ce match et rentrent aux vestiaires avec un retard de 4 points (34-38, 20e).

Les Metropolitans reprennent un éclat

Au retour des vestiaires, les Metropolitans font à nouveau preuve de largesses défensives et encaissent un 7-2 en deux minutes. Les Monténégrins reprennent leurs distances. Une nouvelle fois, Levallois réagit et recolle sous l’impulsion d’un Anthony Brown efficace (14 points). Boulogne-Levallois ne renonce pas mais c’est bien l’équipe monténégrine qui garde les commandes à dix minutes de la fin (54-61, 30e).

Dans un dernier quart temps extrêmement disputé, les coéquipiers de Justin Cobbs (8 points, 10 passes décisives) parviennent à conserver l’avantage jusqu’au bout. Boulogne-Levallois, malgré une ultime réaction s’incline pour la deuxième fois dans cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *