Betclic Élite,  France

Jean-Denys Choulet après Monaco – Roanne : « Physiquement on ne peut pas rivaliser »

Après la défaite concédée par la Chorale de Roanne samedi soir sur le parquet de Monaco, Jean-Denys Choulet a reconnu la supériorité de l’adversaire. Zvezdan Mitrovic s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs en deuxième mi-temps et particulièrement de la performance de Mathias Lessort. Le pivot français a terminé MVP de la rencontre.

Jean-Denys Choulet (entraîneur de Roanne) : « On savait exactement ce qui allait se passer et le scénario s’est déroulé comme on le pensait. Je savais aussi que ça allait envoyer au retour des vestiaires. Physiquement on ne peut pas rivaliser, en deuxième mi-temps on est bouffé physiquement. On n’a pas le droit à l’erreur face à cette équipe-là, il faut être organisé. Face à plus physique que soit il faut être plus malin, ce soir certains n’ont pas été malin… C’est une victoire indiscutable de Monaco. »

Zvezdan Mitrovic (entraineur de Monaco) : « Il y avait beaucoup de duel et d’énergie ce soir. Au troisième quart temps on a vraiment commencé à jouer agressif en défense et on a trouvé du rythme sur les transitions. Roanne est une  bonne équipe avec un coach intelligent. Mathias Lessort ? Il est impressionnant, il a mis beaucoup d’énergie ce soir. C’est un leader pour nous, il jouera de mieux de mieux,  on espère toujours plus pour lui. »

Mathias Lessort (intérieur de Monaco) : « Je me suis senti bien, j’ai senti que j’étais en rythme dès l’échauffement. Il ne fallait pas les laisser Roanne prendre confiance. Je suis content de revenir en Jeep ELITE, c’est un challenge pour moi, je peux me jauger et  j’ai un rôle de leader à tenir. Monaco est une belle organisation, le club est très ambitieux, aussi bien en Jeep ELITE qu’en EuroCup. On est en rodage mais on progresse, nous sommes de mieux en mieux. Nous sommes encore loin de notre meilleur niveau. Nous avons un très gros potentiel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *