Basket Champion's League,  Europe

BCL : Dijon bat Saragosse et décroche la troisième place

Crédit photo : BCL

Deux jours après la défaite logique face à Burgos en demi-finale, la JDA Dijon avait l’occasion de se racheter et d’aller chercher une belle troisième place. Sérieux et appliqués, les joueurs de Laurent Legname ont su relever la tête et s’imposent sur le fil (70-65).

Dijon relève la tête

C’est une équipe dijonnaise revancharde qui allait se présenter sur le parquet d’Athènes ce dimanche après-midi. Battus deux jours plus tôt en demi-finale par une équipe de Burgos injouable, les Dijonnais ont su se remobiliser. Dès le début du match, la JDA montre un visage conquérant et agressif. Guidés par un très bon duo David Holston (20 points, 6 passes) – Hans Vanswijn (11 points, 9 rebonds), les Bourguignons se montrent très adroits et distancent leurs adversaires d’entrée passant un 6-0 aux Espagnols en trois minutes. Saragosse fait preuve d’une belle résistance dans ce premier quart temps et malgré les nombreuses sifflées à l’encontre des Dijonnais, c’est bien Dijon qui prend les commandes (21-19, 10e).

Les hommes de Laurent Legname démarrent très fort ce deuxième quart temps et Alexandre Chassang omniprésent dans la peinture (9 points) montre la voie à ses coéquipiers. Saragosse ne renonce pas et reste au contact mais les Dijonnais tiennent le choc et virent tête à la pause (35-30, 20e).

une fin de match tendue mais la jda résiste

Au retour des vestiaires, la JDA Dijon accélère et prend 13 longueurs d’avance face à une équipe de Saragosse qui a de plus en plus de mal à stopper les attaques bourguignonnes (57-44, 30e). Saragosse maintient l’écart grâce à Jason Thompson (16 points) et recolle peu à peu tableau d’affichage. Malgré une frayeur en fin de match, les Dijonnais résistent et remportent une belle victoire synonyme de troisième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *