Basket Champion's League,  Europe

BCL : Burgos met fin à la belle aventure de Dijon

Crédit photo : BCL

Deux jours après son exploit face à Ankara deux jours plus tôt, la marche était trop haute pour la JDA Dijon qui s’est inclinée en demi-finale face à une excellente équipe de Burgos (67-81).

Une entame compliquée

Dès le début du match, les deux équipes se rendent coup pour coup. Sérieuse et appliquée, la JDA Dijon prend les commandes d’entrée Burgos répond immédiatement et repasse même devant grâce à une adresse extérieure insolente. Au terme d’un premier quart temps disputé, les Espagnols se détachent et virent en tête (13-23, 10e).

Burgos prend le large

Les hommes de Laurent Legname restent dans le match et passent sous la barre des 10 points grâce à l’activité d’Abdoulaye Loum (18-26, 14e). L’adresse extérieure ne faiblit pas pour Burgos qui prend le large. En difficulté dans ce deuxième quart temps, les Dijonnais s’en remettent à l’efficacité de Chase Simon (16 points) et Axel Julien (17 points) pour rester au contact. Les Dijonnais subissent un nouvel éclat. A la pause, Burgos mène largement (30-43, 20e).

Dijon s’accroche mais finit par céder

Au retour des vestiaires, les Espagnols continuent leur festival offensif. Porté par un excellent Ken Horton (17 points, 10 rebonds, 18 d’évaluation), Burgos maîtrise cette deuxième mi-temps et maintient les Bourguignons à distance. Mieux rentrés dans cette deuxième période, les hommes de Laurent Legname reviennent à 9 points de leurs adversaires (50-59, 30e). Mais comme souvent dans ce match, Burgos remet un coup d’accélérateur et reprend ses distances. Si Ken Horton a fait mal aux Dijonnais, Victor Benite a enfoncé le clou (25 points). La belle aventure dijonnaise s’arrête donc en demi-finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *