Betclic Élite,  France

Covid-19 : Le communiqué des fédérations de Hand, Basket et Volley

Suite aux dernières mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation du virus COVID-19 et notamment les récentes mesures prises par le gouvernement et les préfets concernant la fermeture des gymnases dans les zones d’alerte renforcée, les fédérations de basket, hand et volley ont rédigé un communiqué de presse commun.

Les trois fédérations alertent sur le fait que la fermeture des gymnases et des salles de sport n’a aucun sens. De plus, sur le plan épidémiologique, les personnes en danger face au COVID-19 sont à l’opposé de celles qui pratiquent dans les clubs.

Les décisions prises par le gouvernement à l’encontre des milliers d’associations sportives qui ont déjà beaucoup souffert la saison dernière sont de fait injustifiées. Aussi, le sport français ne se relèvera pas de ce nouveau coup d’arrêt. Pour une lutte efficace, il est important de continuer à vivre des émotions, à faire du sport et à vivre les émotions du sport.