Betclic Élite,  France

J1 : Nanterre se ressaisit, Orléans en démonstration, Le Mans solide

Au lendemain de la très belle victoire de la JDA Dijon face à l’ASVEL, la première journée se poursuivait ce samedi avec plusieurs affiches au programme. Retour sur cette soirée riche en rebondissements.

Nanterre a su réagir

Après la défaite concédée à domicile face à la JL Bourg, les hommes de Pascal Donnadieu ont su se ressaisir pour faire tomber le Limoges CSP à Beaublanc. Malgré un premier acte poussif (21-21, 10e), les Nanterriens dans le deuxième quart temps (36-43, 20e) en s’appuyant sur un excellent Isaïa Cordinier pour faire la différence. Victoire pleine d’autorité 76-85.

orléans en démonstration, le mans s’impose

Dès le début de la rencontre, les hommes d’Erman Kunter se font surprendre par des orléanais sans complexe. Sous l’impulsion d’un Chima Moneke très efficace, Orléans fait la course en tête face à des choletais complètement dépassés dans ce premier acte (55-35, 20e). Cholet Basket coule littéralement dans ce deuxième acte et s’incline lourdement d’entrée face à une très belle équipe orléanaise. Victoire 101-63.

De son côté, le MSB a dû batailler pour se défaire d’une équipe alsacienne très accrocheuse. Au coude à coude dans le premier acte (48-47, 20e), les Alsaciens se sont laissés distancer au retour des vestiaires. Dans le sillage d’un excellent Ovie Soko, les Manceaux ont fait plier leurs adversaires pour s’offrir leur première victoire de la saison. Succès 97-79.

La confirmation des Metropolitans 92

Après sa belle victoire face à Monaco vendredi soir, Boulogne-Levallois se devait de confirmer ce samedi avec la réception du BCM Gravelines-Dunkerque. Les joueurs de Jure Zdovc impriment le tempo d’entrée et s’appuient comme souvent sur un Vitalis Chikoko très inspiré. Rapidement en tête (46-33, 20e), les Metropolitans n’ont jamais lâché et signent leur deuxième succès de la saison en autant de rencontres (89-57).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *