Betclic Élite,  France

J1 : Le choc des Elans pour Pau

Crédit photo : Pauline Pasquet

Au terme d’un match électrique, l’Elan Béarnais a trouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation et s’imposer (76-78).

Une entame poussive

Après son élimination surprise en Coupe de France mercredi face à Tours, l’Elan Béarnais avait une revanche à prendre. Face à une équipe chalonnaise revancharde et elle aussi éliminée de la compétition, les Palois débutent timidement mais s’appuient sur un bon Nicolas De Jong (17 points) pour rester au contact. Guidés par un excellent duo DJ Cooper (11 points) – Rafi Menco, les hommes de Julien Espinosa provoquent davantage de fautes. Pau reste en vie dans ces premières minutes grâce à l’activité de Shannon Evans (23 points). Chalon conserve les commandes à l’issue d’un premier quart temps disputé (21-16, 10e).

Dès le début du deuxième quart temps, les hommes de Laurent Vila se laissent distancer. Chalon en profite pour prendre le large (31-20, 16e). L’Elan Béarnais fait tomber les fautes et stoppe l’hémorragie sur la ligne. Les Palois connaissent un meilleur passage et reviennent dans la pause. A la pause, c’est toujours Chalon qui mène au score (37-30, 20e).

Chalon fait le break

Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Vila restent toujours au contact grâce à un Shannon Evans omniprésent. En face, DJ Cooper lui répond et permet à son équipe de conserver l’avantage au tableau d’affichage. Garrett Sim n’est pas en reste lui non plus et l’Elan Chalon s’envole dans ce troisième quart temps (54-45, 26e). Mais Pau ne renonce pas et son meneur américain permet d’entretenir l’espoir.

Pau renverse Chalon

Malmenée pendant trois quarts temps, l’Elan Béarnais renverse la situation et s’impose sur le fil.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *