Betclic Élite,  France

J2 : La JL Bourg étrille Nanterre

Dans ce deuxième match avancé de la 2e journée de championnat, Nanterre 92 a littéralement craqué à domicile. La JL Bourg s’est largement imposée face à des Nanterriens dépassés en seconde mi-temps. La JL Bourg s’est offert son premier succès de la saison (82-95).

La JL Bourg plus agressive

Après un premier quart temps équilibré (26-28, 10e), les Nanterriens se sont peu à peu laisser distancer par des Bressans plus agressifs. Guidés par un excellent Danilo Andjusic en feu (25 points, 5 rebonds, 4 passes décisives, 31 d’évaluation), les hommes de Savo Vucevic ont pris les commandes en première mi-temps (40-49, 20e).

Nanterre craque littéralement

Au retour des vestiaires, les hommes de Pascal Donnadieu craquent littéralement et laissent leurs adversaires prendre le large. La JL Bourg domine dans tous les secteurs du jeu et inflige un sévère 15-8 en cinq minutes pour s’envoler au tableau d’affichage. Il faut un bon Tyler Stone pour stopper l’hémorragie. Mais Nanterre n’y arrive plus dans cette deuxième période et prend un nouvel éclat. Sous l’impulsion d’un Zachery Peacock toujours aussi efficace (19 points, 6 rebonds, 26 d’évaluation), la JL Bourg prend 17 points d’avance à dix minutes de la fin (59-76, 30e).

Après avoir fait le plus dur dans ce troisième quart temps, les hommes de Savo Vucevic ont contrôlé cette fin de match, limitant les assauts adverses. Pour la première fois de la saison, Nanterre chute à domicile face à une très belle équipe burgienne.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *