Betclic Élite,  France

CDF : L’Elan Béarnais se fait surprendre par Tours

Pour son premier match officiel de la saison, l’Elan Béarnais est tombé. En 64e de finale de la Coupe de France, les hommes de Laurent Vila ont perdu leur duel face à Tours (81-83).

Une bonne entame…

Malgré l’absence de Vincent Sanford, les Palois imposent le rythme d’entrée de jeu dans ce match. Mais Tours montre une très belle résistance et reste au contact des joueurs de Laurent Vila. L’Elan Béarnais s’appuie sur un excellent Shannon Evans (23 points) pour prendre les commandes dans ce premier quart temps (23-17, 10e).

Le deuxième quart temps est tout aussi disputé entre les deux équipes. Tours ne relâche pas la pression et reste toujours en embuscade. Les Palois s’en remettent à l’efficacité du jeune Gérald Ayayi (19 points) pour creuser l’écart juste avant la mi-temps (46-36, 20e).

Puis le trou d’air

Au retour des vestiaires, l’intensité ne faiblit pas et Tours ne lâche rien. Les hommes de Laurent Vila ont beaucoup de difficulté à stopper les attaques adverses et laissent leurs adversaires prendre les commandes pour la première fois de la rencontre (62-66, 30e). Tours est parvenu à renverser la situation à son avantage et élimine l’Elan Béarnais.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *