Betclic Élite,  France

[INTERVIEW] : Elmedin Kikanovic – « L’objectif principal sera d’atteindre les playoffs »

Après avoir brillé pendant plusieurs années sous le maillot de la Roca Team, Elmedin Kikanovic a décidé de revenir en Turquie. Avant le début de cette nouvelle saison, le pivot international bosnien a évoqué ses souvenirs monégasques et nous a parlé de ses ambitions. Rencontre.

  • Comment vous sentez-vous avant d’aborder cette nouvelle saison avec le contexte particulier que l’on connaît ?

Elmedin Kikanovic : « Nous avons commencé la préparation le 4 août, juste à temps que je dirais. Mais, de toute façon, revenir sur le parquet n’est pas chose facile après une longue pause. Nous procédons étape par étape et je pense que nous avons suffisamment de temps pour bien nous préparer et être prêts quand le moment sera venu. »

  • Pourquoi avoir fait le choix de revenir à Ankara cette saison ?

E.K : « Avant de revenir à Monaco, je jouais pour Ormanspor. A cette époque-là, je faisais la meilleure saison de ma carrière statistiquement parlant. A la fin de la saison dernière, Ormanspor a tout fait pour me rapatrier. La saison dernière, c’était la première fois qu’ils jouaient en Super League. Après quelques ajustements au sein de l’effectif, cette deuxième saison devrait être meilleure. La direction du club a fait de gros efforts pour bâtir une bonne équipe et l’objectif est de progresser d’année en année. »

  • Quels seront les objectifs pour cette saison ?

E.K : « L’objectif principal sera d’atteindre les playoffs. Le championnat va être très relevé et malgré la crise sanitaire, toutes les équipes ont de très bons effectifs. Je pense que 11 équipes sur 15 joueront certaines compétitions européennes. La saison dernière, nous avons perdu quelques matchs serrés, nous espérons avoir retenu la leçon et nous tenterons de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Nous avons gardé 60 % de l’effectif de l’an dernier, donc je m’attends à des améliorations étant donné qu’il s’agit du même système pour la deuxième année consécutive. »

  • Que retenez-vous de votre passage à Monaco ? Quels sont vos meilleurs souvenirs là-bas ?

E.K : « J’ai passé deux très bonnes années à Monaco, et ce fut un grand plaisir et un honneur de faire partie d’un si grand club de basket. Nous étions sur le point de remporter le premier championnat de l’histoire du club mais nous avons perdu deux fois la finale dans le match 5. Enfin, je suis revenu de Turquie en février de cette année, mais malheureusement, je n’ai joué que 2 matchs et la saison a été arrêtée à cause du coronavirus donc j’ai perdu une occasion de me battre à nouveau pour remporter le championnat. Pour les meilleurs souvenirs passés sur le Rocher, ce serait le titre en Leaders Cup. »

  • Vous avez joué sous les ordres de Zvezdan Mitrovic, que pensez-vous de son retour sur le banc monégasque ?

E.K : « Zvezdan Mitrovic est un grand professionnel, avec une très grande connaissance du basket et une grande expérience du basket français. Il a réussi partout où il est passé. Il connaît parfaitement Monaco, son organisation, ses attentes, il entretient d’excellentes relations avec les supporters, et Monaco est sa deuxième maison. »

  • Vous reverra-t-on un jour en France ?

E.K : « Nous verrons bien. Il ne faut jamais dire jamais ! »

Propos recueillis par Dimitri VOITURIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *