France,  Non classé

Léa Garcia : « Je n’ai jamais baissé les bras »

Crédit photo : D. Poleya

Animatrice dans un centre de loisirs auprès des enfants, Léa Garcia est aussi très active sur le parquet. Contrainte à s’éloigner des terrains la saison dernière, la jeune ailière est prête à attaquer cette nouvelle saison.

  • Bonjour Léa, prête à attaquer cette nouvelle saison ?

Léa Garcia : « La saison dernière a été un peu compliquée sur le plan personnel. J’ai eu des soucis de santé assez graves qui m’ont empêché de terminer sur une saison pleine. Il y a forcément de la frustration car je me suis faite opérer d’une tumeur au cerveau en juillet 2018 et j’ai été sous chimio en juillet 2019 jusqu’à mars 2020 et je voulais terminer la saison avec mes coéquipières. Maintenant que la saison est terminée, j’ai hâte de reprendre ! »

  • Cet épisode t’a permis de te forger le caractère ?

L.G : « Je n’ai jamais baissé les bras, jamais abandonné ! Je n’ai rien montré, je voulais passer au dessus de cette merde. Aujourd’hui, j’en ressors plus forte mentalement et grandi. Je voulais jouer pour penser à autre chose et évacuer l’angoisse. »

  • Quels seront les objectifs pour la saison à venir ?

L.G : « L’objectif principal c’est avant tout de rejouer et prendre du plaisir. Cette année, je vais jouer dans une équipe jeune. Je vais pouvoir apporter mon expérience en seniors région. Cette équipe est soudée et nous sommes toutes des guerrières sur le terrain. On vise les trois premières places de la poule. Monter serait la plus belle des récompenses. »

  • Un dernier mot sur cette situation liée à l’épidémie, quel est ton sentiment à ce sujet ?

L.G : « Il va falloir s’adapter aux nouvelles mesures mises en place mais c’est nécessaire pour la santé de tous. Normalement, le premier match de la saison est programmé au 27 septembre prochain, mais j’ai peur qu’avec tout ce qui se passe, les matchs soient décalés ou reportés. »

Propos recueillis par Dimitri VOITURIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *