Non classé

Toujours aucun diffuseur télé pour la Jeep Elite

Alors que certaines équipes ont déjà repris le chemin de l’entraînement et que la reprise du championnat est prévue pour le 25 septembre prochain, aucun diffuseur n’a encore été désigné officiellement pour la saison prochaine.

Selon les informations du journal l’Equipe, plusieurs diffuseurs ont été contactés, dont le groupe Canal +, diffuseur principal du basket français entre 1995 et 2003 puis entre 2007 et 2015 et toujours sous contrat pour la Ligue des champions et les compétitions internationales. Mais toujours selon le quotidien sportif, Canal + ne souhaite pas diffuser la Jeep Elite.

« On avance bien pour le futur contrat. Plusieurs diffuseurs se sont manifestés. RMC Sport reste dans la course. On veut un diffuseur principal, des matches premium et douze à quinze matches en clair, sur une chaîne gratuite et, si possible, nationale. L’objectif est aussi que tous les matches de Jeep Élite et de Pro B soient disponibles en intégralité avec des commentaires. Pour le solde dû par Altice, on discute toujours. » – Alain Béral

Même constat pour des groupes comme Eurosport ou la Chaîne l’Equipe. Si RMC Sport reste toujours dans la course, la menace de démarrer la saison 2020-2021 sans accord plane toujours. Reste à savoir qui diffusera la Jeep Elite la saison prochaine.

Un commentaire

  • Tribune📢Populaire

    Le basket français toujours aussi bien vendu !
    Mais avec les dirigeants de la LNB que l’on a on ne doit guère s’en étonner !
    Espérons quand même voir la Jeep Élite à la TV !
    Perso RMC SPORT me conviendrait très bien, ils font du bon boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *