Non classé

Julien Desbottes : « On garde au final six joueurs de l’année dernière »

Le président de la JL Bourg Julien Desbottes s’est longuement exprimé sur le site officiel du club. Il a notamment évoqué la future équipe pour la saison prochaine, les jeunes et la Coupe d’Europe.

  • L’effectif pour la saison prochaine

« On garde au final six joueurs de l’année dernière avec les deux Zack (Peacock et Wright), Pierre Pelos, Maxime Courby, Hugo Benitez et Danilo Andjusic. On a aussi Théo Rey qui va intégrer le groupe professionnel donc sur onze joueurs pros, on en aura sept de l’année dernière.

Donc on dit Zack Peacock qui est le totem de notre équipe, Danilo parce qu’il a fait une superbe saison, Zack Wright parce qu’il apporte beaucoup de choses sportivement et humainement. On dit Hugo parce que c’est un talent de notre club et je n’aurais pas supporté qu’il ne soit pas à la JL dans l’équipe professionnelle. On a pris Thibault Daval-Braquet également qui va apporter une dimension un peu plus prospective que Fréjus qui est adorable, mais qui a des perspectives moins importantes qu’un jeune de vingt et un an.

Probablement pas Jackie Carmichael également qui avait des performances en dent-de-scie. Chris Johnson sera peut-être celui qu’il nous faut. On ne referme pas les dossiers brutalement, sauf exception.« 

  • Les jeunes en Coupe d’Europe

« C’est évident que pour des jeunes, ça va être une chance énorme d’avoir deux rencontres par semaine. En BCL c’est au total quatorze matchs. Au lieu de trente-quatre, c’est quarante-huit a minima sans les Play-offs et la Coupe de France. Ils vont avoir des minutes qui vont leur donner l’opportunité d’avoir la chance de briller.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *