Europe,  France

[INTERVIEW] : D’Angelo Harrison – « J’ai envie de remporter le titre »

Crédit photo : FIBA

Alors que le championnat israélien va bientôt reprendre ses droits, D’Angelo Harrison a pris le temps de répondre à nos questions. L’ancien joueur de l’ESSM Le Portel a fait part de ses ambitions pour cette fin de saison et est revenu sur son passage en France.

  • Bonjour, le championnat va bientôt reprendre, comment vous sentez-vous après cette longue pause ?

D’Angelo Harrison : « Honnêtement, je savais que le championnat allait reprendre assez vite parce que quand le virus a commencé à se propager, les autorités compétentes ont pris les choses en main très rapidement et nous avons dû rentrer chez nous au plus vite. Je me sens bien, j’ai gardé la forme en m’entraînant 3 à 4 fois par semaine chez moi à Houston avec un préparateur physique. Pendant cette période compliquée, il m’a permis de rester en forme et me tenir prêt pour le retour à la compétition. »

  • Quels sont les principaux objectifs pour cette fin de saison ?

D.H : « Remporter le titre. C’est pour cela que je suis revenu et que la plupart des équipes sont revenues. J’ai hâte de revenir à la compétition et d’affronter toutes ces équipes. J’ai simplement envie de gagner le championnat avec le Maccabi Rishon LeZion, c’est pour ça que je suis là. »

  • Que pouvez-vous nous dire sur votre passage au Portel et nous expliquer votre choix de signer en Israël ?

D.H : « J’ai vraiment passé de très bons moments au Portel. Cette ville est géniale. Ce club m’a accueilli à bras ouverts. Tout était réuni pour que tout se passe bien. Mes coéquipiers ont été formidables, les coachs également.

Le Portel est un club incroyable et je leur souhaite vraiment de réussir dans le futur. Je reviendrai peut-être un jour. Les supporters ont été fantastiques. Nous avons joué presque tous les matchs à guichets fermés. Même si nous avons connu une saison compliquée, ils ont été présents du début à la fin.

C’était simplement le bon moment pour moi de partir. J’ai eu une très bonne opportunité en Israël et je ne pouvais que la saisir. Jouer pour le Maccabi Rishon LeZion était la meilleure chose à faire pour moi. Nous avons décidé d’un commun accord mon départ du Portel. »

  • Quels sont vos meilleurs souvenirs en France ?

D.H : « Nous avions une très belle alchimie au sein de cette équipe du Portel. J’adorais me rendre au Chaudron pour disputer chaque match dans une ambiance survoltée. Chaque match avait une saveur particulière. Le fait de se sentir soutenu par toute une communauté était vraiment quelque chose de spécial.

Mon meilleur souvenir reste sans doute le match face à Gravelines. Nous avions vraiment envie de gagner ce match, chaque joueur se battait sur le terrain. Nous avions pris un réel plaisir ce jour-là. »

  • D’où vient cette fascination pour les tatouages ? Est-ce que chaque tatouage a une signification particulière pour vous ?

D.H : « Chacun de mes tatouages signifie quelque chose pour moi. Je crois que j’en ai près de 190. Un côté de mon corps représente le côté diabolique où on peut y voir des démons. L’autre côté fait référence à Dieu. Sur mon estomac, on peut y lire : « Let Go, Let God – Lâcher prise et s’en remettre à Dieu ». Tu peux ainsi abandonner tout ce qui est mauvais pour toi et t’en remettre à Dieu pour tout ce qui est bénéfique. Ce tatouage était quelque chose qui me tenait vraiment à cœur alors je l’ai fait. Les deux côtés de mon corps représentent le Bien et le Mal. Ces tatouages sont vraiment très importants pour moi. »

  • Quel est votre rôle dans l’équipe cette saison ?

D.H : « Mon rôle était simplement d’apporter un plus dans cette équipe. Un joueur capable faire la différence à tout moment. L’équipe était déjà très forte avant même mon arrivée ici. Je suis arrivé ici pour être un joueur sur qui l’équipe peut compter que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire. J’ai déjà joué ici et je sais combien il est difficile de gagner des matchs. »

  • Que peut-on souhaiter au Portel dans les années à venir ?

D.H : « Je souhaite le meilleur à l’ESSM Le Portel. Ils m’ont beaucoup apporté lors de mon passage ici et je leur souhaite de réussir. »

Propos recueillis par Dimitri VOITURIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *