Non classé

[JEEP ELITE – ITW] : Brandon Jefferson – « J’ai beaucoup appris de mes coéquipiers »

Cette période de confinement est l’occasion de prendre des nouvelles des joueurs du championnat de France. Aujourd’hui, nous sommes partis à la rencontre de Brandon Jefferson, meneur de jeu d’Orléans.

  • Bonjour Brandon, comment allez-vous, où êtes-vous et comment occupez-vous ce confinement ?

Brandon Jefferson : « Je vais très bien merci. Je suis à Dallas au Texas avec ma famille. Ce confinement me permet de profiter de mes proches et de passer de bons moments avec eux. Je n’ai pas souvent l’occasion d’être en famille alors j’en profite un maximum. »

  • Que pensez-vous de cette saison même si celle-ci reste inachevée ?

B.J : « Nous avons fait une saison très correcte. Maintenant que la LNB a mis un terme à la saison, je suis impatient de voir la suite. La LNB est une grande ligue avec beaucoup de joueurs talentueux. C’était amusant de pouvoir rivaliser avec des joueurs de ce calibre. »

  • Un mot sur votre ancien coéquipier Miralem Halilovic (parti à Boulogne-Levallois), que pensez-vous de ce départ ?

B.J : « Miralem mérite tout ce qui lui arrive. Il a été un grand coéquipier ces deux dernières années à Orléans. Nous avons beaucoup de souvenirs tous les deux. Je suis très heureux pour lui et j’ai hâte de le voir évoluer. Il pourra continuer à montrer toute l’étendue de son potentiel sur la scène européenne. »

  • Que pouvez-vous nous dire sur vos coéquipiers cette saison ?

B.J : « J’ai beaucoup appris de mes coéquipiers la saison dernière. DJ Strawberry m’a beaucoup appris pendant le peu de temps que nous avons passé ensemble. Miralem était mon compagnon de route sur tous les trajets. J’ai une relation spéciale avec lui. J’ai apprécié tous mes coéquipiers. J’avais de bonnes relations avec tout le monde. Tout le monde me manque dans ce club. »

  • Resterez-vous en France la saison prochaine, à Orléans ou ailleurs ?

B.J : « Il est trop tôt pour le dire. Je ne sais pas où je jouerai la saison prochaine, je laisse mon agent s’en occuper. »

  • Selon vous, quelle est la meilleure décision à prendre pour la saison prochaine et celles à venir ?

B.J : « Je veux faire partie d’une équipe, d’un club qui me veut vraiment et apprécie mes qualités et ce que je peux apporter sur le terrain comme en dehors. Pour moi, le choix est simple : aller dans une équipe qui a envie de vous recruter ! »

  • Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

B.J : « La saison prochaine, vous pouvez me souhaiter d’améliorer mon jeu et de continuer à prendre du plaisir en jouant au basket ! Le Covid 19 m’a fait réaliser que nous ne pouvons pas tout prendre pour acquis dans la vie. La vie ne tient qu’à un fil et c’est encore plus vrai aujourd’hui ! »

Propos recueillis par Dimitri VOITURIN

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *