France,  Portrait

Spencer Butterfield : « Quand je shoote, j’essaie d’être très qualitatif »

Crédit : Claire Macel

Sur le site de la LNB, Spencer Butterfield, le sniper de Nanterre 92 a donné de ses nouvelles.

Pour se maintenir en forme, pas de basket mais d’autres activités

« Je ne peux pas trop faire d’exercices spécifiquement basket, parce que toutes les salles sont fermées. Je fais du yoga, une heure chaque matin, ça m’aide à rester en bonne condition. Je vais aussi courir dans les montagnes, juste 5-6 kilomètres afin de conserver un bon cardio. Je n’ai pas de panier. J’aurais bien aimé en avoir un mais je ne peux pas en acheter, tous les magasins sont également fermés. »

Sur la façon de travailler son shoot

« En fait, je ne shoote pas beaucoup. Quand je le fais, j’essaie d’être très qualitatif. J’essaie aussi d’être fatigué pour shooter. Je vais prendre des tirs après avoir sprinté tout-terrain, à pleine vitesse avec un coéquipier pour me passer le ballon. Je pense que ça m’aide parce que c’est le même rythme qu’en match. »

Les meilleurs shooteurs qu’il a côtoyé dans sa carrière

« Déjà l’un de mes shooteurs préférés, c’est Heiko Schaffartzik. J’ai pu jouer avec lui à Nanterre il y a trois ans. Il m’a beaucoup aidé parce qu’on avait la même éthique de travail. On travaillait tous les deux très dur. Mais il avait plus d’expérience et m’a donc donné pas mal de bons conseils. Je pense aussi à Marcus Eriksson, contre qui j’ai joué quand j’étais à l’ALBA Berlin. Pour moi, c’est le portrait parfait du shooteur pur. Il a l’air tellement relax il est vraiment super fort. Et à Nanterre aussi, il y a Hugo Invernizzi. C’est un bon shooteur, j’aime sa façon d’avoir confiance en lui et il sait aussi prendre des tirs de vraiment loin. »

La suite pour cette saison

« Comme tout le monde, je m’en remets aux décisions de la ligue. C’est compliqué. J’adore le basket, mais pour moi la famille est importante, la sécurité de tout le monde aussi. Je suis optimiste quant au fait que la bonne décision sera prise même si ce serait compliqué de pouvoir finir la saison désormais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *