Non classé

Lassi Tuovi prolonge pour deux saisons à la SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg vient d’annoncer la prolongation pour deux saisons supplémentaires de Lassi Tuovi. Après l’annonce de Nicola Alberani au poste de Directeur Sportif, c’est au tour de l’entraîneur principal de prolonger l’aventure alsacienne.

Arrivé au club à l’été 2016, Lassi Tuovi a été l’assistant d’Henrik Dettmann puis de Vincent Collet à la SIG Strasbourg lors de la saison 2016/17. Revenu en Alsace en juillet 2018, l’ancien assistant coach au Besiktas Istanbul et à Gravelines, et actuel assistant coach de l’équipe nationale de Finlande, a occupé le poste de scout et d’assistant de Vincent Collet depuis cette date jusqu’au 25 janvier dernier, avant d’être nommé entraîneur principal. 

Lassi Tuovi : « Tout d’abord je tiens à dire que je suis reconnaissant de l’opportunité et de la confiance dont me font preuve le président Martial Bellon et les membres du directoire du club. Depuis le mois de février, j’ai réellement senti une confiance et un soutien fort de leur part. Les négociations concernant cette prolongation ont été assez simples car nous avions des intérêts communs. De plus, depuis que je suis à Strasbourg, tout le temps passé ici dans ce club, mais aussi dans cette ville, a été extraordinaire et je suis réellement fier d’être l’entraîneur d’un club historique comme la SIG Strasbourg.  Je suis très excité à l’idée de commencer à construire un nouveau départ pour la SIG Strasbourg. Je suis très heureux et en même temps très humble au regard du travail qui se présente devant moi. Nicola et moi apporterons à coup sûr une nouvelle énergie et de nouvelles perspectives aux bases déjà existantes. Je suis aussi très intéressé par le fait, qu’avec Nicola, nous allons essayer d’aider et d’améliorer certains aspects, non seulement sur le terrain mais également dans d’autres secteurs de la structure. La saison 2019/20 est toujours en cours mais bien sûr nous allons très rapidement commencer à nous pencher sur le recrutement et la structure de l’équipe version 2020/21 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *