Basket Européen,  Euroleague,  France

Tony Parker possible successeur de Jean-Michel Aulas à la tête de l’Olympique Lyonnais

Jean-Michel Aulas dirige d’une main de maître l’Olympique Lyonnais depuis plus de 30 ans. Interrogé ce dimanche par l’Equipe, le président, désormais âgé de 71 ans prépare doucement sa succession.

« Ce qui est raisonnable, c’est d’imaginer qu’à l’orée de mes 75 ans, si on avait un président opérationnel, ce serait bien. Il y a aussi un autre paramètre : l’objectif est de gagner une Coupe d’Europe chez les garçons. Si on arrivait à faire coïncider le fait de gagner sur le plan européen avec les garçons et le fait que je puisse derrière tirer ma révérence, ce serait une belle histoire. Mais la logique c’est d’aller à peu près jusqu’à 75 ans ».

Et ce futur président pourrait bien être un certain Tony Parker, actuel président de l’ASVEL. Jean-Michel Aulas ne tarit pas d’éloges sur son associé.

« J’ai senti dans cet immense sportif un homme d’une sensibilité très grande et avec une histoire un peu comme la mienne, lui dans le sport, moi dans la partie business. L’étincelle, c’est la personnalité et un parcours qui mérite le respect. Ce n’est pas une rencontre par hasard. Depuis le début, il y a des atomes crochus qui font qu’on a envie de se découvrir et de travailler ensemble »

Interrogé, Tony Parker répond :

« Pourquoi pas, pourquoi pas. Je n’en ai jamais parlé avec Jean-Michel. Mais c’est vrai que si un jour il me voit comme cela et qu’il me le demande, je pense que c’est un poste qui ne peut pas se refuser.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *